Go Back
5 de 1 vote
Voici les boules de coco au chocolat vegan et sans gluten, à la façon des Bounty. Ces petites bouchées sont parfaites pour le goûter, le café, ou n'importe quand en fait !
Boules chocolat coco, vegan façon Bounty
Temps de préparation
30 min
Temps de repos
2 h
 

Une recette vegan, simple et saine des gourmandises bien connues, les Bounty !

Type de plat: Bites, Bouchées, Dessert
Ingrédients
  • 100 g de chocolat vegan
  • 240 g de noix de coco râpée
  • 1 c à soupe de sirop d'agave ou d'érable optionnel
Instructions
  1. Mesurez 170 g de noix de coco et versez dans le mixeur, faites le tourner 5 à 10 minutes afin d'avoir un beurre de coco à la texture crémeuse presque liquide. N'hésitez pas à l'arrêter de temps en temps et à décoller la coco des bords.

  2. Une fois le beurre de coco réalisé, versez le dans un saladier, ajoutez les 70 g de coco restants et si vous le souhaitez la cuillère à soupe de sirop. Mélangez le tout à l'aide d'une maryse.

  3. Voici la partie la plus délicate : la formation des boules, j'ai choisi de les faire petites, la quantité d'une cuillère à café environ. Prélevez un peu de pâte et presser bien pour que les boules se tiennent. 

  4. Disposez les boules sur un plat allant au congélateur, lorsqu'elles sont toutes formées, mettez 1 à 2 heures au congélateur.

  5. Avant de les sortir du congélateur, faites fondre le chocolat au bain-marie (faites chauffer un fond d'eau dans une casserole sur laquelle vous viendrez poser un saladier, il ne doit pas toucher l'eau chaude, c'est la vapeur qui doit faire fondre le chocolat).

  6. Sortez les boules de coco et enrobez les de chocolat. Celui-ci va figer très vite grâce à la différence de température, alors tournez vite les boules dans le chocolat à l'aide d'une fourchette ou de vos doigts.

  7. Disposez les sur un plat et conservez les au frigidaire. Ou bien mangez tout, tout de suite, à vous de voir !