Boules chocolat coco façon Bounty, vegan
Bonjour, encore une recette gourmande ! Mais c’est le week-end de Pâques et je sais que beaucoup d’entre nous vont en profiter pour manger des chocolats (beaucoup). Alors j’ai eu envie de simplifier, véganiser et aussi réduire la teneur en sucre d’une recette que j’aimais beaucoup faire il y a encore quelques années. Il s’agit des Bounty !
Je faisais cette recette avec du lait concentré sucré, mais après mon arrêt des produits laitiers, j’avais refait la recette en faisant moi même du lait concentré sucré au lait végétal. Seulement, rien de super sain à mettre une grosse dose de sucre raffiné et de le faire cuire avec du lait végétal pendant une heure ou plus. Même si il m’arrive encore de consommer du sucre raffiné, si je peux m’en passer c’est avec plaisir.
J’ai donc trouvé une alternative saine, qui ne demande que très peu d’ingrédients, pas de sucre raffiné voir pas de produit sucrant du tout si vous le voulez. Cette recette est très simple à réaliser si vous avez un bon mixeur et ne demande que deux à trois ingrédients.
Ces boules chocolat coco façon Bounty, ne sont faites qu’à partir de noix de coco et de chocolat et un peu de sirop d’agave ou érable si vous voulez une pointe de gourmandise en plus (moi oui !). Pour les réaliser, il suffit de mixer la noix de coco râpée pour en faire sortir le gras et ainsi créer un beurre de coco.
Ensuite il suffit de former des boules de la taille que vous souhaitez, et de les mettre au congélateur un petit moment pour qu’elles figent.
Vous pourrez alors faire fondre le chocolat et en enrober les boules.
Ces boules sont :
Gourmandes
Fondantes
Crémeuses
Saines
Au bon goût de coco
Si vous êtes intéressés par cette recette continuer à descendre, toutes les étapes sont en bas !
VOUS AIMEZ CETTE RECETTE ?
EPINGLEZ-LA SUR PINTEREST POUR PLUS TARD !
Une recette vegan, simple et saine des gourmandises bien connues, les Bounty !
- 100 g de chocolat vegan
- 240 g de noix de coco râpée
- 1 c à soupe de sirop d'agave ou d'érable optionnel
-
Mesurez 170 g de noix de coco et versez dans le mixeur, faites le tourner 5 à 10 minutes afin d'avoir un beurre de coco à la texture crémeuse presque liquide. N'hésitez pas à l'arrêter de temps en temps et à décoller la coco des bords.
-
Une fois le beurre de coco réalisé, versez le dans un saladier, ajoutez les 70 g de coco restants et si vous le souhaitez la cuillère à soupe de sirop. Mélangez le tout à l'aide d'une maryse.
-
Voici la partie la plus délicate : la formation des boules, j'ai choisi de les faire petites, la quantité d'une cuillère à café environ. Prélevez un peu de pâte et presser bien pour que les boules se tiennent.
-
Disposez les boules sur un plat allant au congélateur, lorsqu'elles sont toutes formées, mettez 1 à 2 heures au congélateur.
-
Avant de les sortir du congélateur, faites fondre le chocolat au bain-marie (faites chauffer un fond d'eau dans une casserole sur laquelle vous viendrez poser un saladier, il ne doit pas toucher l'eau chaude, c'est la vapeur qui doit faire fondre le chocolat).
-
Sortez les boules de coco et enrobez les de chocolat. Celui-ci va figer très vite grâce à la différence de température, alors tournez vite les boules dans le chocolat à l'aide d'une fourchette ou de vos doigts.
-
Disposez les sur un plat et conservez les au frigidaire. Ou bien mangez tout, tout de suite, à vous de voir !
Pujol says
Trop bon !
OriHe says
Merci !
Duchesse Cupcake says
A ne pas manquer !!! Exceptionnel !!