Pâte à tartiner maison – vegan
Une fois n’est pas coutume, je reviens aujourd’hui avec une recette toute facile. La pâte à tartiner maison vegan. Pour la réaliser il vous faudra un pot de beurre (ou purée) de noisettes que vous pouvez réaliser grâce à cette technique. Pour le reste, vous devriez déjà avoir ce dont vous avez besoin.
Cette pâte à tartiner ne nécessite pas d’ajout en sucre, mais vous pouvez si vous le souhaitez, ajouter une pointe de sirop d’agave, d’érable ou encore de la pâte de dattes.
En réalisant votre propre pâte à tartiner, vous êtes sûr des ingrédients que vous mettez dedans et vous économiserez quelques euros par rapport à un pot de pâte à tartiner vegan acheté en magasin bio. En la réalisant de la façon la plus simple possible, vous pouvez craquer plus régulièrement et cela vous fait un apport de bons gras grâce aux noisettes. Et vous ne serez pas peu fier d’avoir fait ça vous même !
Voilà la recette !
VOUS AIMEZ CETTE RECETTE ?
EPINGLEZ-LA SUR PINTEREST POUR PLUS TARD !
Une pâte à tartiner facile et rapide à réaliser, vegan et sans sucre ajoutés si vous le souhaitez.
- 200 g de beurre de noisette
- 50 g de chocolat noir vegan
- 1 pincée de sel
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 1 c. à soupe de sucrant liquide sirop d'agave, d'érable, etc..
-
Prenez votre beurre de noisette réalisé au préalable et versez le dans un saladier.
-
Faites fondre le chocolat, ajoutez le au beurre de noisette avec le sel (et les ingrédients facultatifs si vous le souhaitez). Mélangez bien.
-
Voilà votre pâte à tartiner maison vegan est terminée !
Vous pouvez la conserver dans un pot à l'abris de la lumière entre deux semaines et un mois. Un peu plus au réfrigérateur mais elle va durcir.
Laisser un commentaire